Projet d'inclusion

Vers une société ouverte à la différence...

En 2015-2016, le Ministère de la Santé au Liban a organisé l'inclusion des enfants à besoins spéciaux dans les garderies. 

En octobre 2016, en partant du besoin et de la demande du terrain et des parents, Aintoura Nursery s’est lancé un nouveau défi et a mis en place une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d’un projet d’inclusion, dans le but de faciliter le parcours pour les parents, de mieux encadrer les enfants en difficulté dépistés chez nous et de mieux collaborer en équipe.

L'inclusion varie selon les besoins et les particularités de chaque enfant. Ceci dit, ce dernier pourrait bénéficier des services suivants:
- Prise en charge psychomotrice.
- Prise en charge orthophonique.
- Prise en charge orthopédagogique.
- Programme d'enseignement individualisé ou PEI.
- Adaptation du programme.

De même, les parents de ces enfants seront convoqués chaque trimestre pour des réunions de synthèse avec toute l'équipe afin de maintenir une étroite collaboration.

Dans un monde qui tend vers l’inclusion scolaire, surtout en classes de base, nous avons cru en ce projet fondé sur le respect de l’individualité et de la différence que nous considérons comme un facteur d’enrichissement autant pour les enfants à besoins spéciaux que pour l'ensemble des élèves de la classe.

Évènements

En savoir plus